Bonsoir les amis (es),

Cela fait des lustres que je ne suis pas venue sur mon blog. Depuis un an j'ai mis la couture un peu de côté par manque de motivation et après quelques essais de reprises peu encourageant j'ai stoppé les dégâts.

Il y a plusieurs vêtements que j'ai cousu il y fort longtemps mais je n'ai pas encore fait de photo. Je vais embaucher mon fils pour faire office de photographe, qui sait peut-être que cela va susciter une vocation chez lui! Quoi vous doutez que faire des photos de sa vieille mère ne va pas l'encourager?!!! Bon ok, je laisse tomber mon délire!

Bref, là n'est pas le sujet.

Il y a peu, j'ai craqué pour le modèle de Vanessa Pouzet: le WANTED. Une pure merveille avec son décolleté carré. Allais-je y arriver? J'ai donc acheté le patron, mais je ne me suis pas précipitée pour le faire. Pas compris toutes les explications au premier abord, un manque de confiance en moi pour me lancer dans un second temps. J'ai donc attendu de voir les réalisations de mes copinautes (je savais que plusieurs allaient craquer sur ce modèle). Selon leurs dires: facile à faire. Chouette, je décide donc de me lancer. Impression du patron, découpes et là............la CATA! Dans ma précipitation, j'ai découpé les deux mêmes manches! Et vous savez quoi? Et bien pas assez de tissu (jersey fin) pour en refaire une! Dégoûtée, je le laisse de côté quelques temps. Je reprends, et arrivée à l'encolure (c'est à dire à l'étape 2!), je bloque, je doute, je peste contre mon incompétence! Je lance donc un appel au secours auprès de mes copinautes. Aux vues de leurs explications, je comprends que ce que j'ai déjà fait est bon, mais ne comprends pas la suite. 

Après moultes réflexions: j'me lance? J'me lance pas? Je profite d'être en vacances cette semaine pour me lancer quoi qu'il arrive. Je ne suis pas plus bête qu'une autre, alors pourquoi je n'y arriverai pas, Hein?! Je fini par arriver à faire l'encolure après avoir retourné et retourné l'ouvrage. Bon tout se fini bien me direz-vous. Et bien non, me reste le problème des manches!!! Souvenez-vous, j'ai les deux mêmes manches! Je dois en creuser une, mais je n'en fais rien, je décide de les coudre tel quel. Nouveau plantage évidemment! Je me sens totalement étriquer dedans, ça me sert sous les bras (les 2!), pas d'amplitude dans les mouvements! Pfffffffff la poisse! Un bras qui merde ok, mais pourquoi les deux?! Grrrrrrrr, je rage! 

La nuit porte conseil dit-on...

Cette aprèm c'est décidé, je vire les manches et je vois. Je vois, je vois et bien je vois pas grand chose! Assise sur mon canapé devant la télé, le découd-vite en main et hop les manches dégagent. Je regarde mes chutes de tissu d'un air septique: il ne reste pas grand chose. Mon regard se pose sur les manches qui ont volé. Tient je pourrai bien faire quelque chose avec non? Ciseaux en main je découpe mes manches au pif.

Voici en image ma réalisation non sans défaut mais je vais le refaire maintenant que j'ai compris!

 

P2180185

 

J'ai rallongé le bas de 2cm environ. Je le trouve encore un chouille trop court.

P2180186

 

L'encolure à l'arrière baille un peu.

P2180187

 

Pour l'ourlet, j'ai enfin réussi à utiliser mon aiguille double! J'étais tellement contente que j'ai fait une double couture: 4 lignes de coutures!!! Quitte à foirer autant y aller à fond! Mais le résultat est plutôt pas trop mal.

P2180188

 

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes aventures couturesques! J'attends vos réactions, vos conseils, vos critiques, aller, lâchez-vous!

 

 

Photos réalisées par mon fils. Veuillez excuser le côté flou, ce sont ses débuts. Je suis pour laisser une chance aux débutants!

Patron: Le WANTED de http://www.vanessapouzet.com/

Modifications apportées, vous l'aurez deviné: les manches et longueur du Wanted.

Tissu acheté sur Top Coupons page FB