Bonsoir tout le monde.

Mes moments couture se font de plus en plus rares pour X raisons. Mais là, une méga motivation m'a envahie, à contre coeur je dois vous l'avouer. Comment ça me direz-vous?! Et bien voilà, je vous explique tout:

Il y a 2 ans, aux cours de couture, j'ai fait la connaissance d'une super nana avec qui je délirai vraiment bien. Depuis 1 an, elle me parlait de partir dans les Côtes d'Armor. Ce qui devait arriver arriva! Elle a enfin décroché un travail dans la région tant désirée et doit partir en Août. 

Avec mes 2 autres comparses, nous nous sommes mises d'accord pour lui faire un cadeau made in nous. Bonne idée, mais que faire? Le coeur n'y étant pas vraiment, le temps passant (pas beaucoup de dates pour se voir because Vacances), il a bien fallut que je m'active.

J'ai regardé TOUS mes tissus en réserve, et là... je vois un tissus acheté au marché Saint Pierre en Septembre lors d'une formation  sur Paris! Bingo, je vais faire un sac avec! Me restait plus qu'à trouver le modèle et les autres tissus qui iront avec. Je refouine et trouve tout ce dont je souhaitais. Je ne pourrais vous dire où j'ai trouvé ce tuto, impossible de le retrouver sur la toile.

Après quelques difficultés lors de la confection (découvite toujours mon meilleurs ami), je l'emmene au boulot pour avoir un avis. 

" Très joli ton sac, mais la bandoulière est beaucoup trop fine, il faut que tu la changes!".

Effectivement quelques choses clochait mais je ne voyais pas trop quoi. MERCI Martine! Me voici donc à courir les magasins de tissus pour trouver THE bandoulière. Trouvée chez Myrtille une sangle en lin bien large et surtout bien solide vu la taille du sac.

Sac validé par ma collègue!

 

En déco, 2 petites feuilles en feutrine avec un bouton doré.

P7010038

 

Intérieur tissus en li rose. Dans le rabat j'y ai incorporé un ruban croquet couleur lin avec un fin liseret rouge. Entre le tout de la viesline pour solidifier un peu tout ça.

P7010039

 

A l'intérieur une petite attache pour les clés avec une breloque aile.

P7010040

 

Voici la sangle sur laquelle j'ai cousu une bande de tissus rouge à fleurs achetée sur le net à une personne qui liquidait tout son stock. Un anneau demi-lune acheté chez MyrtilleTissus.

P7010041

 

 

 

Pour compléter le cadeau, confection d'une trousse trouvée ici: http://mespetitescoutures.com/ma-petite-trousse-a-maquillage-le-tutoriel/. Les explications sont vraiment très clairs. Bref, simple et efficace!

P7010042

 

Passepoil fait maison avec du satin (j'en ai ch.....!).

P7010043

 

Presque nickel!

P7010044

 

 

Voilà, le cadeau a été offert non sans émotion.

Chère amie, je te souhaite bon vent et plein de belles choses pour ce nouveau départ. Je serai toujours là pour toi, mais ça tu le sais déjà.

Bisous ma belle.