Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Archives
30 décembre 2015

Je suis taguée!!!!

liebster-award

 

 

A ma grande surprise, Mom-E-Blue m'a décerné un Liebster Award!!!

Qu'est-ce-que le Liebster Award me direz-vous?

Le Liebster Award est une "récompense" un peu particulière puisqu'elle est donnée de blogueur à blogueur. Le principe est:

* Ecrire 11 choses sur soi

* Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée

* Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés (c'est plus sur FB ça) et leur poser 11 questions

* Mettre le lien vers leur blog sur votre article

* Les tenir informer de leur nomination

* Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche.

 

Voilà donc à quoi cela correspond. Cela permet de se faire connaître en partageant ses coups de coeur. Et je vous invite chaudement à leur rendre visite. Les blogs ou pages FB que j'ai sélectionné ne concerne pas que la couture!

 

Mais avant, un petit mot sur Mom-E-Blue ma tagueuse:

J'ai fait sa connaissance via un groupe FB du Finistère. Sa spécialité? La PROCRASTINANTION!!! C'est pas moi qui le dit, c'est elle!!!!! Mais quand elle décide de s'y mettre, elle ne fait pas semblant! Couture, bijoux et j'en passe...

Son gros +: l'HUMOUR. Un vrai régal ses récits, il m'arrive de rigoler devant mon PC. Une vrai bouffée d'O2!

Voici son lien: http://momeblue.canalblog.com/

 

Bon bah à moi de jouer maintenant. Il va falloir que je vous dévoile 11 choses sur moi! Pas de panique, je resterai soft! Obligée, ma môman est dans les parages!!! 

1- Atolli (mon pseudo, vous l'aurez deviné) veut dire " Bouillie de Maïs " en Aztèque. Qui voudrait s'appeler comme ça à part moi!!?

2- J'ai joué plusieurs années à WOW (World Of Warcraft qui est un jeu en ligne)! J'y avais même ma propre guilde: "Les neuneus girls". Oui je sais, c'est nul, mais j'étais plutôt nulle à ce jeu!!! PTDR

3- Je déteste faire les devoirs avec mon fils. J'avais réussi à ne pas faire les miens à l'époque, et là, obligée!!!

4- La patience ne fait hélas pas partie de mes qualités (d'où le numéro 3!) sauf en couture!

5- Ma première citation favorite: " Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout " Pierre Mac Orlan

6- Ma deuxième citation favorite et pas des moindres: " Si tu frappes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne pense pas que c'est forcément la cruche qui est vide..." Proverbe Chinois

7- Je suis une éternelle romantique

8- Je ne serai jamais mince, il y a trop de bonnes choses à manger et à découvrir. Un faible pour le salé.

9- J'ai peur des araignées, mais je me soigne. J'arrive à les écraser maintenant! Niac niac niac! 

10- Je suis rancunière. Oui je sais, la rancune n'amène rien de bon. Mais quand je donne, je donne tout, alors...

11- J'adore lire, surtout des thrillers psychologiques bien tarabiscottés!

 

Les 11 questions de Mom-E-Blue:

1- Quel est l'acteur qui te fait phantasmer?

  • Sean Connery. Non il n'est pas trop vieux!

2- La gaffe la plus drôle que tu aies jamais faite?

       * Je rencontre une ancienne collègue dans les couloirs:

            - " Génial, c'est pour quand?"                                                                                                                              

           - " Heu, je ne suis pas enceinte! "

       Une belle gaffe non?

3- Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent le mieux?

         * Spontanée ( trop parfois ); gourmande; généreuse ( là aussi trop parfois ). Bref, je suis une femme excessive!

4- La musique que tu écouterais en boucle sans te lasser?

         * "In the air tonigth" de Phil Collins. Album: Face Value 1981. Mais je la préfère en version live.

5- La citation qui pourrait te servir de mantra?

          * " Vouloir libère"  Friedrich Nietzsche

6- Ta créa dont tu es le plus fière? (une petite photo?)

          * Bon vous connaissez déjà, mais j'en ai tellement bavé et pourtant j'en suis vraiment très fière

 

IMGP3362

7- Tu es plutôt thé ou café?

        * Les 2. Café le matin et thé le reste de la journée

8- Ta recette facile, rapide qui plaît à tout le monde?

         * Endives et poireaux au jambon mais sans béchamel car chérichéri n'aime pas.

            Cuire les légumes à la vapeur, badigeonner les tranches de jambon de moutarde demi-forte, rouler les légumes avec, mettre dans un plat et arroser de crème fraîche allégée (gourmande mais je fait attention), muscade, sel/poivre, gruyère et hop au four. Ca peut sembler long, mais pas du tout! J'adore

9- Ton film préféré de tous les temps?

         * " Midnigth Express " avec Brad Davis. Vu une trentaine de fois, je ne m'en lasse pas

10- Le métier que tu aurais rêvé de faire?

         * Prof de sport et plus particulièrement de Hand. Mais j'étais trop nulle en math pour intégrer l'école de sports

11- Si tu étais un endroit, une chose, une plante, un animal ou un plat, que serais-tu?

         * Agua Azul au Méxique

         * Un lit

         * Un beaucarnéa

         * Un chat installé sur le lit!

         * Une paëlla!!! hummmmm cro bon!

Je sais, il ne fallait pas répondre à tout, mais je vous l'ai dit: je suis excessive!!!lol

 

 

Je devrais nominer 11 blogs, mais je n'en connais pas autant alors j'en nominerai 7:

1- La Cour de Récré : Ancienne collègue nous nous sommes retrouvées grâce à FB. C'est elle qui m'a donné envie de coudre. Elle fait de superbes créations.

2- Madame Pic & Cut : C'est une touche à tout! Elle coud, brode et peint. Je vous invite à découvrir son univers.

3- L'atelier du Korrigan (page FB) et L'atelier du Korrigan (son blog) : un joli blog de couture, de partages et d'échanges.

4- Les Trésors de Laëtitia: Pour ceux qui me suivent, Laëtitia est la personne qui a créé mon dessin pour la nouvelle présentation de ma page de blog et FB.  Elle ne fait pas que dessiner, elle peint, fait de superbes bijoux. C'est une véritable artiste qui mérite d'être connue! Alors je compte sur vous pour lui donner un coup de pouce.

5- Vérolafée: Véro est une vrai passionnée de couture! A tel point qu'elle s'est inscrite pour passer le CAP Métiers de la Mode! Une vrai autodidacte (je suis admirative). Sur son blog elle partage ses créas, ses recettes de cuisine, ses lectures, ses voyages...Un blog complet!

6- https://www.facebook.com/mapetitecouturierebylv/: Mon coup de coeur. Elle a des doigts de fée, ce qu'elle fait est raffiné et élégant. Bref, pas la peine d'en rajouter, il suffit d'aller lui rendre visite pour comprendre!

PS: je sais qu'elle a plus de 200 j'aime sur sa page FB, mais cela n'était pas possible pour moi de ne pas la nominer!

7- pirouetcahuete: Je vous laisse découvrir ce joli blog plein de couleurs et de jolies réalisations couture. Très afréable à parcourir.

 

Voici les 11 questions auxquelles elles devront répondre:

1- Quelle était ta matière préférée à l'école?

2- Donne moi 3 qualités et 3 défauts qui te caractérise?

3- Quel est ton péché mignon?

4- Si on te donnait un pouvoir, lequel choisirais-tu et pourquoi?

5- Si tu étais une chanson?

6- Quel est l'endroit le plus insolite où tu as dormi?

7- Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu et pourquoi?

8- Quel conseil pourrais-tu donner à une débutante en couture ou peinture?

9- De quoi es-tu le plus fière?

10- Le pire cadeau de Noël reçu?

11- Si tu devais te poser une question et y répondre?

 

Voilà!!! Ce fût long à rédiger (taguée il y a plus d'un mois!!lol), mais je dois avouer j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse.

Merci à Mom E Blue (que j'aurai bien nominé, mais pas possible!!)

Amitiés à toutes et tous

Publicité
Commentaires
M
hâte de prendre plus de temps pour te lire et découvrir tes cousettes etc. Chouette ton blog!
L
Merci d'avoir joué le jeu! C'est un vrai plaisir de te lire, j'ai bien rigolé! Maintenant, il faut que je découvre tes nominées, je sens que je vais me régaler! Des bises et belle année 2016, pleine de créativité! (ps: joli relooking!)
Atolli la tête dans les étoiles
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 399
Publicité