Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Archives
1 novembre 2015

Pochette pour barrettes et élastiques.

Le 23 Octobre c'était les 6 ans de ma nièce Eileen. Comme tous les enfants (ou presque), elle a beaucoup de jouets! Donc il a fallu que je cherche dans mon petit cerveau mais surtout sur internet!

Ma zolie puce à les cheveux long, et qui dit cheveux long dit barrettes, chouchous et j'en passe! Ni une ni deux je me lance dans la réalisation d'une pochette  à l'aide d'un super tuto: 

http://p4.storage.canalblog.com/48/69/949898/87019888.pdf 

tiré d'un super site:

 http://doudoudolivia.canalblog.com/

 

Au départ, le tissus extérieur n'était pas celui-ci. Au moment de retourner l'ouvrage (donc tout à la fin), craaaaaaaccccccc tout le long de la couture faite avec ma surjetteuse! Je vous laisse imaginer mon désespoir, mon agacement, ma RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!

Bref, je me ressaisi et utilise un des meilleurs amis de la couturière: le découd vite!

Heureusement que j'ai des tonnes de tissus et de chutes (je ne jette rien).  Le tout est rembourré avec de la ouatine fine pour une bonne tenue.

Voici le résultat:

Le devant de la pochette pliée. Pression en résine et un petit ruban pour accrocher la pochette si besoin.

unnamed (9)

 

Le derrière. Pas très droit tout ça, mais bon...

unnamed (10)

 

L'intérieur fourni avec ce qu'il faut! Et j'ai rajouté d'autres barrettes mais qui brillent!!!

unnamed (6)

unnamed (5)

 

Et voilà la puce avec son cadeau et la carte que lui a fait son cousin ty chouchou. Au départ je la sentais un peu septique... mais après (réflexion?) j'ai eu droit à un GROS câlin , à un MAGNIFIQUE sourire et à un: "c'est très beau tata".

unnamed (2)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un cadeau joli et pratique! Moi aussi, le découd vite est mon ami!
Atolli la tête dans les étoiles
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 398
Publicité