Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Archives
26 septembre 2015

Maman, tu peux me faire un sac pour l'anniversaire de Lou?

Hier soir Ty Chouchou rentre de l'école et nous dit avoir une invitation pour un anniversaire! 

"Super, et quel est le copain qui t'invite?"

Surprise, il est invité par une fille!!! C'est la première fois depuis qu'il a changé d'école il y a 3 ans! J'appelle le papa (voix charmante soit dit en passant!), et lorsque j'aborde l'idée du cadeau, il me répond que seule la présence d'Elouan suffira à sa fille LOU. Et effectivement, j'entends derrière: " je ne veux rien, je suis contente qu'Elouan vienne!". Ca fait plaisir à entendre, mais... ça ne résoud pas le problème du cadeau! Il est hors de question qu'il y aille les mains vides, j'ai pas été élevée comme ça moi! Pas l'habitude des filles de 10 ans non plus! Qu'est-ce-que j'aimai à son âge? Heuuuuuuuuu.... Mouai bon, c'était au siècle dernier, laisse tomber ma vieille! On verra ça demain matin!

Ce matin, nous partons Ty Chouchou et moi errer les magasins rayons filles! Pfffff, nous sommes tous les 2 perdus!

Journal intime? Stylo? Mug? Un livre? Ty Chouchou se souvient que LOU aime les chats. Je vais quand même pas lui offrir un chat?! Non ça risquerait de ne pas plaire aux parents!!lol Bref, on tourne, on vire. Je fini par acheter (choix de ty chouchou) une grosse gomme avec son prénom et un tampon avec son..... prénom! Ouai, bon, mais encore, ça fait un peu lège tout ça! Nous revoilà parti direction Leclerc (pas de pub!lol). Et là, c'est la caverne d'Ali Baba! La Foire à tout et à rien! Mon fils est aux anges et trouve un petit carnet brillant argenté, des stickers chats, une grande planche de trucs qui collent et qui brillent (?) et une carte anniversaire humouristique chat! Stooooooooop!

"Maman, tu peux me faire un sac pour l'anniversaire de Lou?"

Et bah oui, faut bien mettre tout ça dans quelque chose! Il ne perd pas le Nord le p'tit! Contente de cette demande, je lui suggère plusieurs modèles, des tissus. Très décidé, il choisi un petit sac réversible rose et violet fonçé!

Go pour une après-midi couture!!!!

Après quelques grosses galères pour coudre les épaisseurs au niveau des anses, voici le résultat:

WP_20150926_17_47_28_Pro

 

Tissus velours mauve acheté chez SelfTissus que j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur un petit sac boule. Longueur des anses: 70 cm, j'ai un peu peur que ça fasse petit! On verra bien...

WP_20150926_17_57_10_Pro

 

Le tissus rose est un petit coton (donné par une collègue), et la dentelle achetée sur A Little Mercerie dans la boutique "tout-à-5-euros".

Pour la petite histoire, j'avais commandé 5 mètres de cette dentelle car promo tout à -50%. Et comme je fais tout trop vite, j'avais oublié de mettre le code réduc. Je mets un petit com sur le groupe où j'avais vu ce bon plan, et hoooo miracle, la vendeuse faisait partie du groupe et m'a rajouté 5 mètres de plus! Me voici avec 10 mètres, vous allez donc en voir très souvent de cette dentelle!!!! PTDR!

WP_20150926_17_48_51_Pro

 

Presque en face!

WP_20150926_17_56_41_Pro

 

Aaaaah mes fleurs en cuir achetées il y a quelques temps chez MaxPlus à 0,50 centimes le paquet de 3 fleurs de tailles différentes!!! Ca sert toujours, la preuve! Yahouuu. Bouton acheté chez Babou et lien en satin découpé sur un vêtement (vous savez les trucs qui servent à tenir le vêtement sur les ceintres?!). Rien ne se perd ici, tout se recycle! ;-)

WP_20150926_17_57_18_Pro

 

 

 

"Maman, je dirai bien à Lou que c'est toi qui l'a fait"

 

Publicité
Commentaires
E
il est vraiment super mimi ! :)
A
Ca y est ty chouchou a offert les cadeaux. <br /> <br /> Succès pour le sac: "maman, Emma a adoré le sac, elle veut le même!!!". Ca fait plutôt plaisir non?!
M
J'aime bcp! T'as le Tuto qq part? <br /> <br /> Elle va être gâtée cette Lou 😋. <br /> <br /> Pour l'anse, ça peut faire juste après ça dépend de la taille de la nénette. <br /> <br /> Parfois tu peux faire 2 petites anses de chaque côté que la personne serrera à son goût en faisant un noeud.
V
Super joli ! Elle va en faire des jalouses...
Atolli la tête dans les étoiles
Publicité
Atolli la tête dans les étoiles
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 398
Publicité