Voilà, ça y est je me suis enfin décidée à créer mon blog! Ce n'est pas une mince affaire!

Pour les personnes qui ne me connaissent pas je vais me présenter:

Marie-Hélène, je suis infirmière et maman d'un grand petit "chouchou" de bientôt 10 ans au doux prénom d'ELOUAN.

Installée en Bretagne depuis Août 2003 ( j'ai suivi chéri chéri dans son retour aux sources), j'ai dû me refaire un réseau d'ami (es)s. Heureusement qu'il y a le travail pour ça: coucou les filles ;-).

Et puis en Septembre 2013 je décide de m'ouvrir vers l'extérieur! Quoi faire? De la gym? Les cours interressants sont l'après-midi. N'étant pas encore à la retraite je fais de nouvelles recherches pour voir ce qui est proposé où, quand, et à quelle heure. Pas facile, je suis une touche à tout mais une douée en rien... Je suis plus une manuelle qu'une intellectuelle. Et là, je vois: cours de couture le mardi de 20H à 22H. Yahouuuuuuuu! J'ai ma vieille machine à coudre que j'ai eu pour mes 15 ans qui prend la poussière au fin fond du garage.

MOTIVEE je suis, j'appelle:

" Désolée, il n'y a plus de place, je vous mets sur la liste d'attente au cas où une personne se désiste?". Déception! Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je commande une nouvelle machine ( plus moderne et surtout plus légère ), j'achète 3 livres pour apprendre à coudre. Et là, je me lance seule...

Un mois plus tard, je reçois un appel de l'Asso de couture m'annonçant qu'une place venait de se libérer et que si j'étais toujours interressée, elle était pour moi. Re Yahouuuuuuuuu!

Presque 2 ans plus tard, je ne suis toujours pas une experte ( je suis lente à l'ouvrage ), mais oh surprise j'aime coudre!!! Moi qui avait horreur de ça jadis! En plus, je me suis faite de super copines de couture, et il arrive qu'à certains cours on rigole plus qu'on ne bosse! 

Par ce blog, je vais y mettre mes divers petits travaux. J'attends vos commentaires, positifs ou négatifs, vos conseils...

A bientôt